Header Image

Actualités

Bonjour tout le monde !

Mar 20, 2020

Le Président est à la Une du quotidien le Témoin.

Profitons de cette période de confinement, pour revenir sur le parcours de l’activiste et diplomate Fodé Sylla.

On parle du Festival parmi les grandes dates culturelles du continent qui sont reportés

Mar 20, 2020

Afrique / Culture : quand le Coronavirus joue les trouble-fêtes.

  • Sénégal

– “(…)Toutes les manifestations publiques sur l’ensemble du territoire national”, interdites pour une durée de 30 jours

“J’ai décidé (…) de l’interdiction pour une durée de 30 jours de toutes les manifestations publiques sur l’ensemble du territoire national”, a annoncé le  président sénégalais Macky Sall, qui  s’est exprimé ce samedi 14 mars.

Même les manifestations prévues dans le cadre de la fête nationale du 4 avril sont annulées.

– La première édition du Festival international du baobab de Tambacounda (Est du pays) n’aura plus lieu du 8 au 12 avril comme prévu

Initié par l’association “Agir pour le développement et l’environnement” (ADEN) dans le but de “promouvoir l’environnement et le développement économique local”, le Festival international du baobab de Tambacounda ne connaîtra pas sa 1ere édition  du 8 au 12 avril tel que prévu initialement.

Suite aux mesures prises par le gouvernement sénégalais en vue de contenir la propagation du coronavirus, les organisateurs annoncent un report pur et simple de l’édition à une date ultérieure.

Les nouvelles dates seront fixées au regard de l’évolution de la situation dans le pays. La suite c’est ici… https://noocultures.info/

Talks

Autour du Baobab, l’arbre à palabre

Mar 19, 2020

L'organisation du Festival encontre avec les associations féminines de Tamba

Le Festival sera un moment de prise de parole autour du thème du Baobab. Populations locales, spécialistes de l’environnement et du développement vont échanger et débattre sur l’avenir du Sénégal Oriental.

SIDIKI DIABATÉ
Solline inc.
Events

Visite des champs de la région de Tamba

Mar 16, 2020

La team du Festival avec à sa tête son président, ont visité les champs de la région de Tambacounda. Les Populations locales sont au coeur du Festival.

Lucille Williams
Saltdex inc.
Venues

Fodé et Mohamed du Festival de L’olivier (Maroc) sur la route des baobabs

Mar 16, 2020

En visite au Sénégal, une délégation du Festival de L’Olivier, avec à sa tête son President, s’est rendu à Tambacounda en compagnie des organisateurs du Festival du Baobab ayant également à leur tête leur President.

Le Festival de l’Olivier de la ville de Tagant, dans la province de Guelmim,  sera l’invité d’honneur de la première Festival du Baobab.

Comme le baobab au Sénégal,  l’olivier est un symbole et une locomotive du développement et du tourisme écologique du Maroc.

Au menu donc, entre les deux délégations, plusieurs sujets, notamment comment contribuer au développement de la valorisation des produits du terroirs.

SAFARY
TON-WARE inc.